Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
V (gold edition) - Vinyle
Unknown Mortal Orchestra (Artiste principal), Unknown Mortal Orchestra (Interprete)
VINYLE | Format : 33T | Label : Jagjaguwar | Date de parution : 17/03/2023
Résumé
Créé entre Palm Springs (Californie) et Hilo (Hawaii), V est le premier double album du groupe Unknown Mortal Orchestra, mené par l'auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste et producteur hawaïano-néo-zélandais Ruban Nielson.
V est le cinquième album que Ruban sort en douze ans. À travers quatorze titres blanchis par le soleil - écrits en solo ou avec son frère Kody - Ruban puise dans les riches traditions de la pop West Coast, du yacht rock et de la musique hawaïenne. Sur un mélange d'hymnes chantés et d'instrumentaux très cinématographiques, il évoque le ciel bleu, les après-midis passés à se prélasser au bord de piscines d'hôtels, et l'obscurité séduisante qui peut se cacher derrière des surfaces parfaites et immaculées.
Le disque est grandement infusé au rock radio AM des années 70 et aux chansons pop des années 80, des genres qui se sont logés dans le subconscient de Ruban au cours de sa vie, des genres inextricablement liés aux palmiers, aux piscines et à l'hédonisme glamour qu'il a intériorisé depuis son enfance. L’autre influence majeure du disque est un type de musique d’Hawaii appelé Hapa-haole. Il est exprimé à la façon de Unknown Mortal Orchestra à travers l'atmosphère humide de l'avant-dernière chanson de V, “I Killed Captain Cook”.
Bien que les morceaux soient présentés de manière hawaïenne traditionnelle, ils sont principalement chantés en anglais. Influencé par la musique hawaïenne depuis le premier album d'Unknown Mortal Orchestra, Ruban s'est nourri de cette tradition. Il s’est donné la responsabilité et le devoir de représenter la musique Hapa-haole sur la scène mondiale.
TRACKLIST :
A1. The Garden
A2. Guilty Pleasures
A3. Meshuggah
B1. The Widow
B2. In The Rear View
B3. That Life
B4. Layla
C1. Shin Ramyun
C2. Weekend Run
C3. The Beach
D1. Nadja
D2. Keaukaha
D3. I Killed Captain Cook
D4. Drag
Pays d'Origine : ETATS-UNIS
Année de Sortie : 2023
Détails
| EAN | 0656605242231 |
|---|---|
| Contributeurs | Unknown Mortal Orchestra (Artiste principal), Unknown Mortal Orchestra (Interprete) |
| Format | 33T |
| Support | VINYLE |
| Nombre de disques | 2 |
| Genre | INDEPENDANT INTERNATIONALE |
| Poids | 0.36 kg |
| Catégories | Musique, Indé |
