FAQ

Comment suivre ma commande ?

Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation de commande

Dans un premier temps, pensez à vérifier qu’il n’a pas été réceptionné parmi vos pourriels (spams). Si ce n’est pas le cas, votre commande n’a pu être confirmée, faute de transaction validée sur la plateforme de paiement de nos partenaires Ogone ou PayPal. Contactez le Service Client qui vous indiquera comment renouveler votre commande.
 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Un délai indicatif de livraison vous est donné avant confirmation de la commande. Ce délai varie en fonction de la destination et du mode de livraison choisis. Ce délai s’entend à partir de l’expédition de la commande. Un courriel de confirmation vous est envoyé à ce moment-là. Puis vous recevez un courriel d’avis d’expédition au moment où votre commande quitte notre centre logistique. Pour savoir quand vous recevrez un article, vous devez tenir compte du temps nécessaire pour obtenir un article (indiqué sur les fiches produits) et du délai de livraison. TEMPS DE LIVRAISON = (Délai nécessaire pour obtenir l’article) + (délai de livraison annoncé).
 

Modifier ou annuler une commande

Il est possible de modifier ou d’annuler une commande tant que celle-ci n’a pas été validée. À chaque étape de votre commande, vous pouvez la visualiser ou la modifier en cliquant sur le bouton "Panier".Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Confirmer ma commande », elle est acceptée de manière définitive. Si votre commande est validée par son paiement mais qu’elle n’est pas encore expédiée (statut « Non Expédié » sur votre compte), vous pouvez annuler un produit ou votre commande en contactant le Service Client (pensez à préciser le numéro de votre commande). Si votre commande est expédiée (statut « Terminé » sur votre compte), il ne nous est plus possible de l’annuler (voir la rubrique « Retourner un produit »).
 

Comment suivre ma vente ?

Comment vendre

EFFECTUER UNE PREMIERE VENTE : Au fur et à mesure que vous entrez le code-à-barres des produits, une jauge de couleur se modifie au milieu de l'écran. Pour valider la transaction, la jauge doit atteindre un minimum de 15 € (prix en bleu).  Les cotations indiquées peuvent différer de celles de nos magasins. Elles ne sont valables que pour la vente en ligne et au moment de l’offre.  Par la suite, lorsque vous acceptez l'offre et accédez à la page vous permettant de choisir le mode d'envoi, le montant de la vente, toujours affiché à droite de la page, varie en fonction du transporteur sélectionné.

- Si vous déposez votre vente dans un magasin Gibert votre envoi se fera sans frais. - Si vous déposez votre vente en point relais ou en bureau de poste, les frais de traitement seront déduits du montant de votre vente. POUR FINALISER VOTRE VENTE VOUS DEVEZ  : 1 - Imprimer le bordereau de cession, le dater, le signer après y avoir apposé la mention "lu & approuvé" et le mettre de façon visible à l'intérieur du colis que vous fournissez (voir la rubrique "Comment bien emballer vos produits") ; 2 - Coller ensuite sur le colis  l'étiquette de transport (la Poste ou Mondial Relay) OU le bon de transport magasin. Il est impératif de ne faire qu'un seul colis par vente (maximum 20 Kg). NB : S'il s'agit de votre première vente, n’oubliez pas de mettre une photocopie recto/verso de votre pièce d'identité dans votre colis. 3 – Déposer votre vente dans un bureau de poste si vous avez choisi un envoi en Colissimo ou dans un point relais  si vous avez choisi Mondial Relay ou dans un magasin Gibert Joseph si vous avez choisi le dépôt en magasin.
 

Préparer mon colis

LE COLISAGE DE MA VENTE : Il faut faire un seul colis par vente. Nous ne sommes pas en mesure de traiter une vente multi-colis. Afin d’éviter la détérioration des produits que vous nous envoyez pendant le transport (La Poste ou Mondial Relais), nous vous conseillons d’utiliser un carton robuste de type double cannelure, adapté au contenu. Un emballage comme une boite à chaussures, une enveloppe Kraft ou matelassée, une boite de céréales, etc. ne garantira pas une réception de vos colis en bon état. Confectionnez votre emballage avec du ruban adhésif uniquement (pas de ficelle) et veillez à ce que rien ne dépasse (rabats, poignées, etc.). 1– Évitez les formes d’emballage trop complexes. Ne surchargez pas votre colis. Il doit peser moins de 20 Kg. 2 – Si vous réutilisez un carton, veillez à en renforcer le dessus, le dessous et les côtés avec du ruban adhésif. Avec un feutre noir, rayez les codes-à-barres pouvant s’y trouver. 3 – Calez correctement vos produits dans le carton afin d’en assurer la stabilité. Si vous vendez plusieurs produits, placez les plus lourds (livres) dans le fond et terminez par les CD et les DVD ou Blu-Ray. En l’absence de calage, ou si celui-ci est mal fait, vos produits pourraient bouger pendant le transport et endommager le colis. N’utilisez pas directement de vieux journaux car l’encre pourrait déteindre sur les ouvrages. Placez-les au préalable dans un sac plastique fermé. Répartissez les masses afin d’éviter un renversement pendant le tri ou le transport. 4 – N’oubliez pas de joindre le bordereau de cession (impératif), daté, signé, portant la mention « lu et approuvé », ainsi qu’une photocopie de votre pièce d’identité lors de votre premier envoi. 5 – Apposez sur le dessus l’étiquette d’expédition que vous venez d’imprimer. Afin de faciliter le traitement et la réception de votre envoi, veillez à ce que le code-à-barres de l’étiquette soit toujours visible. 
Emballage de mauvaise qualité, utilisation de ficelle, l'étiquette est froissée, etc. 
Colis bien emballé. 
Remplissage correct, ne pas utiliser de papier journal. NB : nous ne sommes en aucun cas responsables des dommages causés pendant le transport.
 

Le paiement de ma vente

DÉLAI DE PAIEMENT : À compter de sa date de réception dans notre centre logistique situé en région parisienne, votre envoi est traité dans un délai moyen de 5 jours ouvrés. Dès que votre vente est validée, vous recevez un courriel pour vous en informer. Entre le moment la validation de votre vente et son paiement effectif, il s'écoule en général un délai de 2 à 4 jours selon les établissements bancaires. Vos transactions peuvent entraîner des obligations fiscales et sociales en France. 
Pour en savoir plus : impots.gouv.fr et securite-sociale.fr