Sky Blue

Townes Van Zandt (Artiste principal), Townes Van Zandt (Interprete)

CD | Format : CD audio | Date de parution : 08/03/2019

En stock / Expédié sous 48/72h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Sky Blue est une capsule temporelle que Townes Van Zandt a créée il y a 46 ans, que l’on exhume seulement aujourd’hui, l’année où il aurait eu 75 ans, pour y découvrir des trésors.
L’album nous présente l’artiste travaillant sur certaines de ses chansons les plus emblématiques dans un cadre intime et confortable avec l’un de ses confidents de longue date. Ces titres semblent à la fois nouveaux et familiers, même pour les plus avides fans. Sky Blue contient onze titres inédits enregistrés au début de l’année 1973 avec le journaliste, musicien, mais surtout ami proche de Townes, Bill Hedgepeth. A cette époque, Townes partageait son temps entre le Texas, le Colorado et une cabane aux alentours de Franklin, dans le Tennessee : une vie itinérante qui a nourri la plupart de ses titres les plus connus et aimés.
Tout au long de sa vie, le home studio d’Hedgepeth à Atlanta lui fût un point de repère ; même plus tard avec sa famille, pour enregistrer, retravailler et expérimenter de nouveaux titres et favoris de longue date.
Ces versions de Pancho & Lefty et Rex’s Blues nous montrent ces chansons en leur état de brouillon : brutes, tristes, et émouvantes, remplies d’un clair flatpicking. Il apparaît tel un maître du songwriting en retenu, délivrant exactement ce qu’il faut et rien de plus, confiant que ses idées et émotions se manifesteraient plus clairement en étant judicieusement minimisées.
S’ajoutant à une poignée de favoris, Sky Blue comprend également deux nouveaux titres jamais entendus auparavant – All I Need et Sky Blue - ainsi que des reprises de Richard Dobson et Tom Paxton. Il y a la version rauque de Blue Ridge Mountain Blues, et une interprétation amochée de Hills of Roane County, une ballade meurtrière de l’Est du Tennessee des années 1880 popularisée par Tony Rice. Townes Van Zandt les interprète droitement, les chante intuitivement, et nous donne un exemple de son sens de l’humour délicieusement tordu sur le tortueux Snake Song et le vicieux Dream Spider.

Pays d'Origine :

Détails

Plus d’information
EAN 0767981170626
Contributeurs Townes Van Zandt (Artiste principal), Townes Van Zandt (Interprete)
Format CD audio
Support CD
Nombre de disques 1
Genre Folk Rock
Poids 0.1 kg
Catégories Musique, Rock, Folk

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte