La boutique ne fonctionnera pas correctement dans le cas où les cookies sont désactivés.
Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Leader de l'occasion depuis 1886
En ce moment : SOLDES JUSQU'À - 70%
Livraison à 0.01€ dès 30€ d’achats
-5% sur les livres neufs et livraison offerte avec le retrait dans nos magasins
En ce moment, livraison gratuite pour tous les coolos !
Avantages Fidélité
Service client
Besoin d'aide
Leader de l'occasion depuis 1886
En ce moment : SOLDES JUSQU'À - 70%
Livraison à 0.01€ dès 30€ d’achats
-5% sur les livres neufs et livraison offerte avec le retrait dans nos magasins
En ce moment, livraison gratuite pour tous les coolos !
Avantages Fidélité
Service client
Besoin d'aide
Leader de l'occasion depuis 1886
Livraison à 0.01€ dès 30€ d’achats
-5% sur les livres neufs et livraison offerte avec le retrait dans nos magasins
En ce moment, livraison gratuite pour tous les coolos !
Disponibilités communiquées à titre indicatif, nous ne pouvons vous les garantir.
Les prix de vente peuvent varier des prix en ligne et entre chaque magasin.
Paula et Gaby chez les psysQuand Gaby pousse la porte du cabinet, c'est la première fois qu'il va se confier à une psy. Ce milieu, il n'y connaît rien « Les psys c'est pour les bourges ou les fous ». Mais à 30 ans, épuisé par des cauchemars qui lui gâchent la vie, il a fini par se résoudre à consulter. « La thérapie, c'est un chemin vers vous-même, un processus de transformation » lui dit sa psy. Paula est en thérapie chez un autre psy, depuis plusieurs mois, à partir de la difficulté qu'elle éprouve à se remettre des attentats de Nice. Sur le divan, larmes, émotions, découvertes, élaborations se succèdent. Dans une alternance de séances, Gaby et Paula vont se confronter à leurs ombres, leurs souffrances d'enfants, leurs peurs, leurs déceptions et faire grandir leur conscience et leur liberté. Nous percevons les mécanismes intimes de la psychothérapie en empruntant à leurs côtés le lent voyage intérieur qui mène à plus de compréhension de soi. L'exercice peut s'avérer éprouvant et les blessures profondes, mais c'est peut-être ainsi qu'ils pourront se libérer et commencer enfin à vivre la plus belle des histoires...Qu'est-ce qu'une psychothérapie ? ARTE a permis de démystifier l'exercice à travers sa série-culte En thérapie. Dans ce roman graphique, Jessica Holc (psychologue psychothérapeute) et Ghislain de Rincquesen (analyste psycho-organique) donnent à voir avec subtilité la richesse du cheminement thérapeutique. Une plongée dans un univers souvent opaque, qui pourrait changer notre rapport à la thérapie et donner envie de tenter l'aventure.