Midland Lullabies

Bill Pritchard (Artiste principal), Bill Pritchard (Interprete)

CD | Format : CD audio | Date de parution : 08/03/2019

En stock / Expédié sous 48/72h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Some time ago… « Le J.D. Salinger de la pop », comme le décrivait Rolling Stone France, sortait Mother Town Hall (2016). Puis, il y eut la réédition du légendaire album Parce que, enregistré avec le regretté Daniel Darc – célébré dans Le Monde, Le Nouvel Obs, Télérama, Les Inrockuptibles et Libération.
And now… Midland Lullabies. L’album que Bill Pritchard a toujours voulu faire. Une collection de chansons des Midlands, sur des problèmes continentaux, le tout baigné sous un piano charmant, un style que Pritchard travaille depuis deux ans, peaufiné grâce à de somptueuses cordes.
Nous rendons visite à Iolanda, une tragique héroïne parisienne que l’on pourrait rencontrer chez un marchand de journaux de Wednesbury dans les Midlands, ou dans le cimetière de Montmartre. Sur Forever, vous vous demandez si vous êtes à Shibuya, à Hambourg ou Birmingham, ou juste dans la tête de Pritchard ? The Last Temptation of Brussels ! Et bien, il y a une plaque commémorative sur la guerre entre les deux gribouilleurs symbolistes à Bruxelles. Bill Pritchard raconte-t-il l’histoire de la poésie française, ou la sienne ? Ou est-ce uniquement de la fanfaronnade ? Que Pritchard soit sur « un scooter baigné de rose » ou qu’il regarde la vie, changée par intention irréfléchie ; même s’il écoute « Lucifer chantant sur un piano désaccordé », il garde toujours son rêve d’écrire la chanson de pop parfaite. Sur Thanks, Bill nous parle de « photo shutters in black in white, an image to the door to the moon ». Etait-il resté au Beat Hotel ? Ou plutôt au Waggon and Horses ? Comme vous voulez ! Thanks, quel titre, à la fois plaintif et quasiment mystique.
Somme toute un bel exemple de ‘less is more’ !

Pays d'Origine : EUROPE
Année de Sortie : 2019

Détails

Plus d’information
EAN 4015698023534
Contributeurs Bill Pritchard (Artiste principal), Bill Pritchard (Interprete)
Format CD audio
Support CD
Nombre de disques 1
Genre INDEPENDANT INTERNATIONALE
Poids 0.1 kg
Liste de pistes

Disque 1

1.Iolanda.178
2.Lullaby.179
3.The Last Temptation Of Brussels.150
4.Thanks.162
5.Tricksey.177
6.Lanterns.192
7.Piano Sunstrokes Interlude.45
8.Garibaldi.187
9.Grow.151
10.Tuesday Morning.201
11.Mother Town.134
12.Forever.176
13.Sunstrokes Outro.116
Catégories Musique, Indé

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte