La boutique ne fonctionnera pas correctement dans le cas où les cookies sont désactivés.
Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Leader de l'occasion depuis 1886
En ce moment : SOLDES JUSQU'À - 70%
Livraison à 0.01€ dès 30€ d’achats
-5% sur les livres neufs et livraison offerte avec le retrait dans nos magasins
En ce moment, livraison gratuite pour tous les coolos !
Avantages Fidélité
Service client
Besoin d'aide
Leader de l'occasion depuis 1886
En ce moment : SOLDES JUSQU'À - 70%
Livraison à 0.01€ dès 30€ d’achats
-5% sur les livres neufs et livraison offerte avec le retrait dans nos magasins
En ce moment, livraison gratuite pour tous les coolos !
Avantages Fidélité
Service client
Besoin d'aide
Leader de l'occasion depuis 1886
Livraison à 0.01€ dès 30€ d’achats
-5% sur les livres neufs et livraison offerte avec le retrait dans nos magasins
En ce moment, livraison gratuite pour tous les coolos !
Disponibilités communiquées à titre indicatif, nous ne pouvons vous les garantir.
Les prix de vente peuvent varier des prix en ligne et entre chaque magasin.
Le « manger-Mains est un projet d'autonomisation de l'alimentation de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.En effet, à un certain stade de la maladie, le patient perd complètement la notion d'utilisation des ustensiles de cuisine tels que fourchettes, couteaux ou cuillères.L'alimentation est un besoin vital et, par conséquent, une condition indispensable à la vie. Il n'en reste pas moins que les repas représentent non seulement une source de plaisir, de convivialité et d'échanges, mais également un moment extrêmement privilégié où l'on s'occupe de son corps et de son esprit.Dans l'accompagnement de personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer, le respect et la stimulation de l'autonomie font partie des priorités des équipes soignantes. Cette règle est aussi valable en ce qui concerne l'alimentation, étant donné que les trois repas principaux et le goûter prennent beaucoup de place dans la journée du résidant.Ce « manger avec les doigts » a toujours, dans l'esprit des gens, une certaine connotation de saleté, de mauvaise éducation et de régression mentale. De ce fait, il s'agit, pour le projet du « Manger-Mains » de faire en sorte qu'il soit accepté que la personne puisse se servir de ses doigts pour prendre une nourriture adaptée et ce, sans jugement.Pour illustrer ce projet, un ouvrage a été publié. Il a été présenté au Congrès International de Gérontologie, à Bruxelles, ainsi qu'au Congrès de Soins Infirmiers à Paris, où il a rencontré un vif succès. A ce jour, il a été vendu à près de 1000 exemplaires auprès des institutions romandes. Des conférences sont données auprès des Ecoles de soins romandes, et auprès de certains établissements. Une formation pour cuisiniers sur la technique du « Manger-Mains » a été mise en place.