La mode des tendances

Guillaume Erner (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Puf | Date de parution : 24/09/2011

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

En stock / Expédié sous 24h


Résumé

Les tendances sont tendance.
Ce qui constitue la mode n'a jamais autant intéressé les hommes. Le royaume du changeant s'est en effet considérablement agrandi : jadis cantonné aux placards et aux dressings, il dépasse aujourd'hui largement le cadre de notre garde-robe. Les tendances - ces focalisations collectives autour d'un goût ou d'une couleur - régissent des pans entiers de notre vie. La mode commande désormais à la gastronomie, aux loisirs, à l'art comme à la télévision.
Cet ouvrage se propose d'explorer le monde des tendances. Car si l'on s'efforce de les suivre, on prend généralement peu de temps pour les comprendre. Pourtant, à la multiplicité des tendances s'ajoute la diversité des interprétations et des utilisations dont elles font l'objet. De quelle manière les entreprises de luxe et leurs créateurs parviennent-ils alors à capter les tendances ? Suivent-ils ou créent-ils la tendance ? La création doit-elle, d'ailleurs, se cantonner à cette dualité de choix ? La mode des tendances se propose de répondre à ces questions, avec un seul parti pris : accueillir la plus grande diversité possible de discours relatifs aux tendances.
L'ambition de cet ouvrage est de donner rendez-vous à l'esprit curieux en réunissant théoriciens et praticiens des tendances, venus de l'univers des parfums mais aussi de la mode, des cosmétiques et de la gastronomie.

Détails

Plus d’information
EAN 9782130581680
ISBN 2130581684
Contributeurs Guillaume Erner (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 177
Éditeur Puf
Langue Français
Largeur 15 cm
Longueur 21.7 cm
Épaisseur 1 cm
Poids 0.27 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Catégories Livres, Vie quotidienne, Sociologie et sciences sociales

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte