Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
La fin du regard éclairant
Michel Imbert (Auteur principal)
Livre | Format : Livre | Editeur : Vrin | Date de parution : 11/06/2020
Résumé
L'oeuvre d'Ibn al-Haytham marque une rupture radicale, lumière et vision, indissociables dans l'Antiquité, sont désormais séparées : l'oeil n'illumine plus les objets, il en reçoit la lumière qu'ils réfléchissent. Cette découverte rendit possible les théories modernes initiées par Képler au début du XVIIe siècle.
C'est cette page brillante de la science arabe que cet ouvrage se propose de raconter. Que connaissait Ibn al-Haytham de ses prédécesseurs (Aristote, Euclide, Galien, et Ptolémée notamment)? En quoi sa contribution propre a-t-elle été une véritable révolution scientifique? Quelle en fut la réception dans l'Occident chrétien?
Détails
| EAN | 9782711629343 |
|---|---|
| ISBN | 2711629341 |
| Contributeurs | Michel Imbert (Auteur principal) |
| Format | Livre |
| Nombre de pages | 204 |
| Éditeur | Vrin |
| Collection | Mathesis |
| Largeur | 13.5 cm |
| Longueur | 21.5 cm |
| Épaisseur | 1.2 cm |
| Poids | 0.3 kg |
| Impression à la demande | Non |
| Catégories | Livres, Sciences et Techniques, Histoire de la philosophie, Philosophie du Moyen Âge et de la Renaissance |
