Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Jane, un meurtre - Une partie rouge
Maggie Nelson (Auteur principal), Céline Leroy (Traducteur)
Livre | Format : Livre broché | Editeur : Éditions du sous-sol | Date de parution : 04/03/2021
Résumé
À travers une série de collages de poèmes, sources documentaires, fragments du journal intime de sa tante, brèves dans des journaux et enquête sur les traces de la disparue, Maggie Nelson explore la nature de ce fait divers, le dernier en date d’une macabre série d’assassinats perpétrés dans la région. Dans cette grande œuvre écrite sous forme de long poème, l’autrice éclaire l’ombre portée sur son passé, et interroge ces fantômes qui peuplent nos vies et que l’on tait. Elle crée une forme hybride et poétique qui impose une réalité brutale au silence pesant, la juge, la confronte et la fait plier par l’écriture.
L’ouvrage présent réunit deux livres de Maggie Nelson dans un volume tête-bêche. Jane, un meurtre, enquête poétique sur la disparue. Une partie rouge, au verso, démarre à l’instant où la police annonce l’arrestation d’un suspect et la tenue d’un procès.
Cet ensemble que l’on pourrait nommer Le livre de Jane est un document littéraire unique sur un féminicide et sur la violence à l’œuvre dans nos sociétés.
Détails
| EAN | 9782364685253 |
|---|---|
| ISBN | 2364685257 |
| Contributeurs | Maggie Nelson (Auteur principal), Céline Leroy (Traducteur) |
| Format | Livre broché |
| Nombre de pages | 448 |
| Éditeur | Éditions du sous-sol |
| Collection | Feuilleton Non-Fiction |
| Largeur | 14.1 cm |
| Longueur | 21.1 cm |
| Épaisseur | 3.3 cm |
| Poids | 0.484 kg |
| Impression à la demande | Non |
| Catégories | Livres, Poésie, Littérature anglophone, Littérature américaine |
