Cahier d'algorithmique et de programmation - Cycle 3 ; initiation au cidage avec Scratch

Richard Colombani (Auteur principal), Carole Facq (Auteur principal), Dominique Sauzeau (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : DELAGRAVE | Date de parution : 16/02/2017

En stock / Expédié sous 24h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante.Sa structure vous offre :- 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l'algorithmique.- 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s'initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l'atterrissage d'une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S'entrainer au calcul mental.- Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages.- Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l'installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.

Détails

Plus d’information
EAN 9782206102214
ISBN 2206102218
Contributeurs Richard Colombani (Auteur principal), Carole Facq (Auteur principal), Dominique Sauzeau (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 48
Éditeur DELAGRAVE
Collection Les cahiers d'algorithmique et de programmation
Largeur 29 cm
Longueur 21 cm
Épaisseur 6 mm
Poids 0.164 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Mathématiques, Collège

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte