Le stockage local semble être désactivé dans votre navigateur.
Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer le cache dans votre navigateur.
Les nouveaux chiens de garde - Nouvelle édition
Serge Halimi (Auteur principal)
Livre | Format : Livre poche | Editeur : Raisons d'Agir | Date de parution : 04/02/2022
Résumé
Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents impose sa définition de l’information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l’ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique.
Paru en 1997, actualisé en 2005, le livre de Serge Halimi – comme il l’explique ici en préambule – décrit un monde médiatique qui a beaucoup changé depuis, mais dont les principaux protagonistes tiennent encore le haut du pavé.
Cette réédition inclut un nouvel avant-propos et, dans une annexe inédite, un florilège des réactions souvent indignées suscitées par cet ouvrage.
Détails
| EAN | 9791097084233 |
|---|---|
| ISBN | 9791097084233 |
| Contributeurs | Serge Halimi (Auteur principal) |
| Format | Livre poche |
| Nombre de pages | 170 |
| Éditeur | Raisons d'Agir |
| Collection | Raisons d'Agir |
| Largeur | 12 cm |
| Longueur | 17 cm |
| Épaisseur | 1.1 cm |
| Poids | 0.166 kg |
| Impression à la demande | Non |
| Catégories | Livres, Communication et médias, Actualité, Politique et Société |
