Vivre Avec Des Hauts Et Des Bas

Dr Gay-c+genermont-j (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Hachette Litteratures | Date de parution : 08/10/2002

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Votre humeur fluctue et c'est normal.
Mais parfois ces oscillations sont trop intenses, trop durables et se répètent au point de vous empêcher de vivre. Animé par un sentiment de toute puissance, vous dépensez sans compter, rien ni personne ne peut stopper vos projets les plus fous ; puis à cette période délirante succède une période dépressive où tout s'arrête : la pensée se fige, une indifférence à tout - à commencer par vous-même - vous saisit ; vous restez au lit des jours entiers délaissant toute vie sociale, le moindre effort est insurmontable, vous êtes comme pétrifié.
Cette maladie a un nom : autrefois on l'appelait « psychose maniaco-dépressive », aujourd'hui « trouble bipolaire ». Elle provoque une profonde souffrance chez celui qui la subit et chez ses proches ; elle se solde souvent par un divorce, un licenciement, des complications financières et judiciaires, un suicide. Loin d'être un fait rare, elle touche près d'un million de personnes dans sa forme extrême, près de trois millions dans ses formes atténuées.
Cet ouvrage est écrit à deux voix : ainsi s'entrecroisent le récit bouleversant de dix années de hauts et de bas, par Jean-Alain Génermont, et la parole de l'expert, le Dr Christian Gay, qui nous font pénétrer au coeur de la maladie, de son apparition et de son traitement.

Détails

Plus d’information
EAN 9782012356214
ISBN 2012356214
Contributeurs Dr Gay-c+genermont-j (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 222
Éditeur Hachette Litteratures
Collection HACHETTE LITTER
Largeur 13 cm
Longueur 20 cm
Poids 0.335 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Guides pratiques de développement personnel, Psychanalyse, Essais et critique littéraires

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte