Une maison dans le ciel - 460 jours de captivité aux mains de miliciens islamistes

Amanda Lindhout (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : SERAMIS | Date de parution : 06/01/2017

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Après avoir échappé au quotidien d'une enfance difficile en feuilletant de vieux numéros du magazine National Geographic, la jeune Amanda Lindhout décide de partir à son tour à la découverte de ce monde qui la fait tant rêver.
Tout en travaillant comme serveuse à partir de l'âge de 19 ans, elle réussit à mettre suffisamment d'argent de côté pour s'offrir de longs périples sac au dos en Amérique Latine, au Bangladesh, en Inde, jusqu'à ce que son énergie et sa curiosité l'amènent à découvrir d'autres pays encore plus inaccessibles aux femmes occidentales tels que le Soudan, la Syrie ou encore le Pakistan.
Enhardie par ses découvertes et ses rencontres, elle part ensuite pour l'Afghanistan et l'Irak, alors ravagés par la guerre, et débute une carrière de journaliste qui va la conduire en Somalie - « le pays le plus dangereux sur terre » -, où elle se fait enlever par un groupe d'hommes armés se réclamant d'une milice islamiste.
Retenue prisonnière pendant 460 jours dans des conditions souvent effroyables, seule femme au milieu d'une dizaine d'hommes, Amanda survit en faisant appel à son intuition, à ses souvenirs et à sa force de caractère. Et, lorsque le désespoir la ronge, elle se prend à rêver qu'elle visite une maison dans le ciel, loin, très loin de la prison obscure dans laquelle elle risque de trouver la mort.

Détails

Plus d’information
EAN 9791096486007
ISBN 9791096486007
Contributeurs Amanda Lindhout (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 400
Éditeur SERAMIS
Langue Français
Largeur 15 cm
Longueur 23 cm
Épaisseur 2.8 cm
Poids 0.484 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Catégories Livres, Questions de société, Histoire

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte