Textes, genres et registres

Livre | Format : Livre | Editeur : Delagrave | Date de parution : 07/05/2004

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

En stock / Expédié sous 24h

-60%

Résumé

Dans la continuité du collège, ce manuel met en oeuvre le nouveau programme de l'enseignement du français au lycée. L'objectif repris par les auteurs est celui de développer chez les élèves de seconde leur culture, leurs capacités de compréhension et d'expression. Douze dossiers regroupés en quatre grandes parties proposent des entrées diverses pour constituer des séquences.1re partie : De l'écriture à la publicationDossier 1 : Le travail de l'écritureDossier 2 : Écrire, publier aujourd'hui2e partie : Des genres et des registresDossier 3 : La comédie et le comiqueDossier 4 : La tragédie et le tragiqueDossier 5 : La poésie et le lyrismeDossier 6 : La nouvelleDossier 7 : Le roman3e partie : L'argumentationDossier 8 : L'éloge et le blâmeDossier 9 : L'éducationDossier 10 : L'Autre et l'engagement de soi4e partie : Des mouvements littérairesDossier 11 : Le RomantismeDossier 12 : Le NaturalismeLes textes de plus de 200 auteurs, de l'Antiquité à nos jours, sont offerts à la lecture des élèves et à leur étude.
Des rubriques « Langue et Discours », « Genre et Registre » et « Écrire » assurent le passage de la lecture à l'écriture en structurant les connaissances nécessaires à la lecture, à l'écriture et à la pratique de l'oral.
Des pages « Histoire littéraire » et un tableau chronologique permettent de replacer les auteurs et leurs oeoeuvres dans leur contexte historique tout en structurant les connaissances littéraires et culturelles. Les connaissances de la langue sont quant à elles enrichies par un glossaire qui définit les notions et termes techniques utilisés dans le présent ouvrage.

Détails

Plus d’information
EAN 9782206088471
ISBN 2206088479
Format Livre
Support Non
Éditeur Delagrave
Langue Français
Largeur 19.2 cm
Longueur 28 cm
Épaisseur 1.9 cm
Poids 1.117 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Scolaire et Pédagogie, Lycée

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte