Tête de mule - Le tour de France d'un cheval de bât

Sophie Ducca (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Cavaliers de l'orage | Date de parution : 01/04/2014

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

« Les humains, avec qui nous partageons notre existence, nous donnent, à nous chevaux et poneys, des noms qui frisent souvent le ridicule et soi-disant nous ressemblent : Grisette, Velours, Joly-Jumper, Hercule, Alezane, Bouboule, etc... Cette dénomination, parfois péjorative, est pratique pour eux qui manquent d'imagination. Vous comprendrez que j'ai pu de même baptiser les humains qui sont entrés dans mon histoire. Il n'y a pas de raison... ».

C'est en ces termes que Bouboule des Écrins entame son récit. Le narrateur, qui mâche davantage son foin que ses mots, épingle nos petits travers d'humains tout en tenant fidèlement son rôle de porteur de bagages. Des vallées de Savoie aux plaines de Champagne, du Mont Saint-Michel au Limousin, en poursuivant par les Cévennes et la Provence, nous partageons son chemin et ses réflexions avec un réel bonheur. Après un tel périple, penser « cheval » deviendra pour le lecteur une seconde nature... Une belle invitation, en tout cas, à prendre la clé des champs.

Sophie Ducca n'est jamais complètement rentrée de son tour de France, réalisé en six mois avec deux chevaux dont l'un est le héros de cette aventure. Sans doute est-il plus facile d'exprimer ses émotions à travers le regard d'un autre, qui plus est n'a pas l'habitude de s'exprimer par la parole. Un exercice de style parfaitement réussi pour ce récit rempli d'humour, impertinent et tendre.

Détails

Plus d’information
EAN 9791091235075
ISBN 9791091235075
Contributeurs Sophie Ducca (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 180
Éditeur Cavaliers de l'orage
Collection Le cheval et l
Largeur 14 cm
Longueur 21 cm
Épaisseur 1.5 cm
Poids 0.24 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Romans et Littérature, Sport et jeux, Tourisme et Voyages

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte