Silver Vibrations

Roy Ayers (Artiste principal), Roy Ayers (Interprete)

CD | Format : CD audio | Date de parution : 22/03/2019

En stock / Expédié sous 48/72h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

BBE continue son partenariat avec le grand Roy Ayers, légende du vibraphone et parrain de la néo-soul, en rééditant pour la toute première son album Silver Vibrations (1983).
Sorti uniquement au Royaume-Uni sur le label Uno Melodic Music, Silver Vibrations est très proche de Lots of Love, l’album américain d’Ayers sorti la même année. On retrouve néanmoins sur Silver Vibrations quatre morceaux inédits, ainsi que des versions étendues de trois chansons, notamment la version définitive de l’iconique Chicago. La rareté du pressage d’origine a fait gonfler les prix sur tous les sites de revente de ce disque d’exception.
Silver Vibrations est le dernier album à présenter le son de la période « classique » d’Ayers, à son apogée dans les années 70. Chicago, dont la version non-éditée est propre à ce disque, avait fait couler beaucoup d’encre à sa sortie, et continue à déchainer les foules avec son air mystérieux et les élucubrations mystiques d’Ayers dans la deuxième partie de la chanson. Le funky Good, Good Music fait écho à la période disco d’Ayers, avec un côté brut et une atmosphère de fête old-school. Le morceau Silver Vibrations n’est jamais sorti qu’au Royaume-Uni, sur cet album et en temps que single avec Fast Money en face B. Lots of Love et Keep on Movin’ nous renvoient dans le passé grâce à leurs mélodies simples. Smiling with our Eyes est un morceau jazzy midtempo, avec un chant rappelant Stevie Wonder par endroits. Le très mélancolique D.C. City représente à lui seul l’essence même de Roy Ayers.
Pressé sur vinyle avec un artwork original et de nouvelles notes par Sean P., BBE Music est ravi de faire découvrir cet album très spécial à une nouvelle génération de fans.

Pays d'Origine : EUROPE
Année de Sortie : 1983

Détails

Plus d’information
EAN 0193483347981
Contributeurs Roy Ayers (Artiste principal), Roy Ayers (Interprete)
Format CD audio
Support CD
Nombre de disques 1
Genre Jazz-Funk, Soul
Poids 0.1 kg
Catégories Musique, Soul - Funk - Disco

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte