Say Laura

Eric Chenaux (Artiste principal), Eric Chenaux (Interprete)

CD | Format : CD audio | Label : Constellation,Murailles Music | Date de parution : 18/02/2022

En stock / Expédié sous 24h

Non disponible en ligne

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Eric Chenaux joue de la guitare et il chante. Des chansons qu’il écrit autant qu’il improvise en direct, à balance égale. Des chansons radieuses toujours, et accidentées tout autant, c’est-à-dire parfaitement imprévisibles et donc excitantes, immanquablement. Pour l’imagination, l’intelligence et le coeur qu’Eric Chenaux, crooner au premier degré, théoricien au quatorzième et guitariste funambule, dilate et oxygène tout à la fois.

Say Laura, son septième album, sort sur le label canadien Constellation en coproduction pour la première fois avec le label français Murailles Music. C’est peut-être son disque le plus clair, le plus limpide, le plus immédiatement poignant. Un disque aussi chichement outillé qu’à l’accoutumée : voix de tête, six cordes traitées à la façon d’un minuscule orchestre pris de boisson et cette mystérieuse petite batterie de pédales excentriquement reliées les unes aux autres et jouées comme d’un piano amphibie. C’est Cyril Harrison qui a enregistré, mixé, conçu la stéréo sphérique et ajusté la reverb jusqu’à ce qu’elle sonne comme depuis l’intérieur d’un oeuf.

Say Laura, l’album, va serpentant dès son entame sur le dos lascif d’un simulacre de basse donnant la pulsaaon invertébrée du titre et du disque entier sur laquelle Eric pétrira sans relâche ses mélodies aventureuses, triturant dans tous les sens sa collection d’élastiques sans en rompre aucun, jamais. Say Laura compte cinq chansons seulement, qui vont longuement et librement leur cours sur leurs entrelacs, cinq chansons comme cinq petits ruisseaux qui se recommencent et se rafraîchissent à mesure qu’elles avancent, horizontales et courbes et qui se jettent les unes dans les autres et se mélangent parce que c’est naturel et que c’est gai.

On y est bien, ballotés, dérivant au soleil doux, au clair de lune, on ne sait pas exactement. Ces cinq chansons peuvent s’écouter comme des standards de jazz vocal très tendrement concassés, on ne sait pas toujours quand elles commencent quand elles finissent. Elles groovent, de traviole, au ralenti, mais qu’est-ce qu’elles groovent. Et puis on y rêve, on a le temps.

Pays d'Origine : INCONNU
Année de Sortie : 2022

Détails

Plus d’information
EAN 0666561016029
Contributeurs Eric Chenaux (Artiste principal), Eric Chenaux (Interprete)
Format CD audio
Support CD
Nombre de disques 1
Genre Folk, Abstract
Poids 0.1 kg
Catégories Musique, Indé

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte