Romans, nouvelles et récits t.2

Stefan Zweig (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : GALLIMARD | Date de parution : 19/04/2013

En stock / Expédié sous 24h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Édition établie sous la direction de Jean-Pierre Lefebvre Textes traduits par Bernard Banoun, Laure Bernadi, Isabelle Kalinowski, Claudine Layre, Jean- Pierre Lefebvre, Mathilde Lefebvre, Olivier Le Lay, Bernard Lortholary, Diane Meur, Claire de Oliveira, Stéphane Pesnel, Marie-Ange Roy, Dominique Tassel, Nicole Taubes Toutes les oeuvres reproduites dans les deux volumes de cette édition ont fait l'objet de nouvelles traductions.
Figurent au sommaire toutes les nouvelles connues à ce jour. Publiées pour la plupart du vivant de Zweig, souvent associées en fonction de leur thématique, elles paraissent ici dans l'ordre de leur rédaction ou de leur première publication. L'édition propose en outre le seul roman de Zweig publié de son vivant, connu en France sous le titre La Pitié dangereuse , ainsi que ses deux romans inachevés, Clarissa et Ivresse de la métamorphos e, qui révèlent un Zweig s'essayant à une écriture nouvelle, plus soucieux des facteurs sociaux et des conséquences morales de la Première Guerre mondiale.
À cet ensemble de fictions pures s'ajoutent deux ouvrages de nature également narratives, sinon fictionnelle : Le Monde d'hier , longue autobiographie et témoignage personnel sur la première moitié du XXe siècle, et d'autre part l'ensemble des quatorze miniatures historiques réunies (en plusieurs étapes) sous le titre Sternstunden der Menschheit, Grandes heures de l'humanité .

Détails

Plus d’information
EAN 9782070137589
ISBN 2070137589
Contributeurs Stefan Zweig (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 1584
Éditeur GALLIMARD
Collection Bibliothèque de la Pléiade
Langue Français
Largeur 10.5 cm
Longueur 17 cm
Épaisseur 4 cm
Poids 0.594 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Saga Romans, nouvelles et récits
Catégories Livres, Romans et Littérature, Anthologies littéraires, Littérature allemande

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte