Revue Solaris N.200

Revue Solaris (Auteur principal)

Livre | Format : Revue, Journal | Editeur : Alire | Date de parution : 15/03/2017

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Les fictions :  « Au bout du couloir », d'Éric Gauthier ; « Fata Morgana », d'Ariane Gélinas ; « Le Guerrier aveugle », d'Yves Meynard ; « Tous à Laval ! », de Hugues Morin ; « 200 », de Francine Pelletier ; « Le Masque et le Châle », de Daniel Sernine ; « Les Livres sacrés de Saint-Mateur », de Mario Tessier ; « L'Arracheur de langues », de Jean-Louis Trudel ; « Le Printemps de Krijka », d'Élisabeth Vonarburg. L'article : « Reconstruisez la civilisation vous-même », de Mario Tessier.
Comment célèbre-t-on un deux centième numéro ? En rendant hommage à l'ensemble de la production de la revue tout en n'oubliant pas de regarder vers l'avant. Nous avons demandé à plusieurs auteurs réguliers de Solaris de choisir parmi une large sélection d'illustrations ayant servi de couverture pour d'anciens numéros et de s'en inspirer pour écrire une histoire. Tous les genres de l'imaginaire y sont représentés pour offrir une belle variété aux lecteurs... et plus de pages : 240 pages au lieu des 160 que compte habituellement un numéro. Neuf nouvelles captivantes ! Tout d'abord, Éric Gauthier vous raconte ce qui se trouve « Au bout du couloir ». Sortirez-vous indemne de « Fata Morgana » d'Ariane Gélinas ? Suivons les traces du « Guerrier aveugle » en compagnie d'Yves Meynard. Quant à lui, Hugues Morin s'infiltre à l'intérieur du dôme dans « Tous à Laval ». Qu'est-ce qui se cache derrière ce mystérieux « 200 » de Francine Pelletier ? Daniel Sernine convie ensuite les lecteurs dans les ténèbres où reposent « Le Masque et le Châle ». Mario Tessier nous partage ses découvertes sur « Les Livres sacrés de Saint-Mateur ». Espérons que vous n'êtes pas la prochaine victime de « L'Arracheur de langues » de Jean-Louis Trudel. Enfin, « Le Printemps de Krijka » d'Élisabeth Vonarburg vous plonge dans un univers bien particulier... vonarburgien quoi !
Suite à ce volet fiction bien rempli, nous retrouvons Mario Tessier avec un nouveau Carnets du Futurible : « Reconstruisez la civilisation vous-même ». Fin du monde et littérature : un mariage bénéfique pour l'humanité ?
Pour terminer le numéro, les critiques littéraires, dont le volet « Littéranautes », qui donnent une bonne idée de la production québécoise récente.

Détails

Plus d’information
EAN 9782924625125
ISBN 2924625122
Contributeurs Revue Solaris (Auteur principal)
Format Revue, Journal
Support Non
Nombre de pages 240
Éditeur Alire
Collection REVUE SOLARIS
Largeur 13.5 cm
Longueur 21 cm
Épaisseur 1.5 cm
Poids 0.3 kg
Impression à la demande Non
Saga Revue Solaris
Catégories Livres, Polars, SF et Fantasy, Polars, thrillers et romans d'espionnage, Science-fiction

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte