Revue Politix N.81

Revue Politix (Auteur principal)

Livre | Format : Revue, Journal | Editeur : Armand Colin | Date de parution : 01/04/2008

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Dossier la fabrique des partis en grande-bretagne coordonné par frédéric sawicki et philippe vervaecke introduction frédéric sawicki et philippe vervaecke les historiens britanniques face à la sociologie politique jon lawrence et miles taylor la professionnalisation d'un rôle politique :
Les agents de circonscription en grande-bretagne (1880-1914) kathryn rix savoir gérer un parti : organisation et professionnalisation du parti travailliste britannique des années 1920 aux années 1940 clare griffiths la politique sans le parti.
La primrose league et la culture politique britannique, 1883-1919 philippe vervaecke une tentative de conquête culturelle.
La formation politique des conservateurs britanniques pendant l'entre-deux-guerres clarisse berthezène la « modernisation » du parti travailliste, 1994-2007.
Succès et difficultés de l'importation du modèle entrepreunarial dans un parti politique florence faucher-king l'impossible standardisation des pratiques militantes au sein du new labour le cas de finchley, section locale récalcitrante emmanuelle avril varia retour critique sur les répertoires de l'action collective (xviiie-xxie siècles) michel offerlé

Détails

Plus d’information
EAN 9782200924867
ISBN 2200924860
Contributeurs Revue Politix (Auteur principal)
Format Revue, Journal
Support Non
Éditeur Armand Colin
Collection REVUE POLITIX
Épaisseur 5 mm
Poids 0.37 kg
Impression à la demande Non
Saga Revue Politix
Catégories Livres, Politique, Revues de sociologie

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte