Precis de psycholinguistique

Caron J. (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Puf | Date de parution : 01/10/1992

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

L'étude des processus psychologiques par lesquels est mise en oeuvre une langue naturelle constitue un domaine de recherche relativement récent, qui a connu, au cours des dernières décennies, un développement considérable. La psycholinguistique apparaît aujourd'hui comme un secteur particulièrement vivant de la recherche psychologique. En outre, la complexité des mécanismes qu'elle a à explorer et le caractère nécessairement interdisciplinaire de sa démarche lui confèrent une place tout à fait originale dans le champ de la psychologie cognitive.

Cet ouvrage tente de dresser un bilan critique des travaux en ce domaine, de faire le point des résultats acquis et de situer les problèmes essentiels qui s'y posent. Il essaie aussi de dégager, parmi les orientations actuelles de la recherche, celles qui paraissent les plus prometteuses, et qui pourraient dessiner la psycholinguistique de demain.

Il s'adresse non seulement aux étudiants de psychologie, mais aussi à tous ceux - psychologues, linguistes, philosophes - qui s'intéressent au fonctionnement de cette activité humaine essentielle qu'est le langage.

Détails

Plus d’information
EAN 9782130450450
ISBN 2130450458
Contributeurs Caron J. (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Éditeur Puf
Collection Psychologue (le
Langue Français
Largeur 13.5 cm
Longueur 21 cm
Poids 0.335 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Catégories Livres, Psychologie, Linguistique

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte