RMN : la boîte à outils - Comment fonctionnent les séquences d'impulsion ?

Peter Hore (Auteur principal), Jonathan Jones (Auteur principal), Stephen Wimperis (Auteur principal), Rodney Alan (Traducteur)

Livre | Format : Livre | Editeur : Edp sciences | Date de parution : 21/11/2019

En stock / Expédié sous 4 à 6 jours

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Cet ouvrage présente un court descriptif permettant d'aborder et de comprendre la conduite d'expériences en Résonnance Magnétique Nucléaire (RMN). Il est destiné à tous les utilisateurs de spectromètre RMN qui cherchent à analyser les différentes allures des spectres obtenus. Les aspects pratiques et les applications ne sont pas ici traités.Ce livre fournit, d'une manière accessible et relativement informelle, les outils conceptuels et théoriques nécessaires pour comprendre quelques-unes des techniques, multi-impulsionnelle, multi-nucléaire, multi-dimensionnelle, mises en oeuvre par les chimistes et les biochimistes afin de sonder les structures et la dynamique de molécules placées en milieu liquide.Bien que l'approche soit mathématique, les auteurs ont proposé des démonstrations aussi simples que possible, tout en maintenant un niveau raisonnable de précision. De brefs rappels d'éléments d'algèbre en marge et des exercices corrigés à la fin de chaque chapitre complètent l'ouvrage.

Détails

Plus d’information
EAN 9782759821228
ISBN 2759821226
Contributeurs Peter Hore (Auteur principal), Jonathan Jones (Auteur principal), Stephen Wimperis (Auteur principal), Rodney Alan (Traducteur)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 148
Éditeur Edp sciences
Collection Enseignement sup chimie
Largeur 16 cm
Longueur 24 cm
Épaisseur 1 cm
Poids 0.286 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Chimie et ingénierie des Matériaux, Spectroscopie et RMN

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte