Les wagner une histoire de famille - Une histoire de famille

Nike Wagner (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Gallimard | Date de parution : 18/10/2000

En stock / Expédié sous 4 à 6 jours

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Petites Walkyries, petits Siegfrieds, petits enfants deviendront grands, mais le jeu continue et l'enjeu reste le même : pour Bayreuth, quel (le) Wagner ? Les frères, soeurs, cousins et cousines de l'opiniâtre famille n'auront pas cessé pendant plus d'un siècle et ne cessent toujours pas en l'an 2000 de se disputer, en toute intimité, l'Anneau du pouvoir, porte-clefs du Festival, comme si d'une génération à l'autre un malicieux destin obligeait les Wagner à jouer " pour de vrai " l'histoire jadis contée par le Grand-Père dans sa Tétralogie.
Arrière-petite-fille de Richard et fille de Wieland - l'inspirateur du " Nouveau Bayreuth " -, Nike Wagner raconte ici l'histoire réelle des acteurs de cet interminable remake bourgeois du mythe fondateur. Les dieux ont désormais revêtu l'habit de citoyens ordinaires, mais l'Anneau brille toujours et aujourd'hui même, à la veille d'une passation de pouvoir longtemps attendue, plusieurs descendant(e)s lèvent le doigt.
Assumant sans arrogance ni faux-fuyants sa position de juge et de partie, puisqu'elle est elle-même candidate, mais sans jamais non plus rapporter un fait qui ne soit vrai - et combien d'inédits ! -, Nike Wagner construit au fil de quatre générations une histoire de famille qui a la force persuasive d'un roman et la précision d'un récit historique. Témoignage sur le passé et le présent, manifeste pour le futur : à tous égards, un livre écrit à tombeau ouvert.

Détails

Plus d’information
EAN 9782070754601
ISBN 207075460X
Contributeurs Nike Wagner (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 178
Éditeur Gallimard
Collection Hors serie conn
Langue Français
Largeur 14 cm
Longueur 20.5 cm
Épaisseur 2 cm
Poids 0.32 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Art, Musique et Cinéma, Histoire, Essais et critique littéraires

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte