Les Templiers

Renaud Thomazo (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Larousse | Date de parution : 11/02/2015

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Ordre religieux et militaire fondé au début du XIIe siècle, le Temple fut l'incarnation parfaite des idéaux de la croisade. Souvent déformée ou obscurcie, son histoire mélange secrets, mystères et légendes.


De la création de l'ordre à la fameuse affaire des Templiers, cet ouvrage retrace l'histoire de ces chevaliers qui avaient décidé de prolonger leur voeu en consacrant leur vie à la défense des pèlerins, conciliant ainsi deux occupations qui semblaient pourtant incompatibles : la vie militaire et la vie religieuse.

Phénomène à succès de la littérature et du cinéma, les templiers ne cessent d'intriguer et de fasciner. Nombre d'idées reçues circulent à leur sujet : ils étaient les banquiers de l'Occident, ils possédaient neuf mille commanderies, ils ont été condamnés pour hérésie, ils ont caché un fabuleux trésor, ils ont maudit le roi de France Philippe le Bel et le pape, ils ont survécu dans la franc-maçonnerie, ils étaient proches des cathares. Autant de fantasmes qui se substituent trop souvent à la véritable histoire du Temple. Mais quelle est la part du mythe et de la réalité ? Quelle est l'origine de cet ordre ? Comment était-il organisé ? Pourquoi a-t-il disparu ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans ce livre.

Détails

Plus d’information
EAN 9782035909091
ISBN 2035909090
Contributeurs Renaud Thomazo (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 96
Éditeur Larousse
Collection Histoire de fra
Langue Français
Largeur 14.5 cm
Longueur 21 cm
Épaisseur 1.5 cm
Poids 0.386 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Histoire du christianisme , Histoire

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte