Les cahiers d'Esther T.4 - Histoires de mes 13 ans

Riad Sattouf (Auteur principal)

Livre | Format : Bande dessinée | Editeur : Allary | Date de parution : 16/05/2019

En stock / Expédié sous 24h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Son appareil dentaire ; #BalanceTonPorc ; ses rêves barrés ; « Folla la folle », Ben, son petit ami secret ; xxxTentacion ; ses copines ; sa famille… Esther a 13 ans et est en cinquième !

La série Les Cahiers d’Esther a été initiée par Riad Sattouf en 2015 avec une idée un peu folle : se faire le porte-voix d’une jeune fille d’aujourd’hui pour assister, année après année, à ses transformations, et montrer l’évolution de notre société à travers ses yeux.

Chaque semaine, la jeune fille anonyme qui se cache derrière Esther se confie à Riad Sattouf. Elle lui raconte son quotidien, ses états d’âme, sa vision du monde. Riad Sattouf les met ensuite en mots et en images pour composer une planche de bande dessinée, prépubliée dans L’Obs.

Les planches correspondantes à une année scolaire sont réunies en albums. Le premier tome, consacré à l’année de CM1 et aux 10 ans d’Esther, est sorti en 2016. La série se poursuit aujourd’hui avec la sortie du quatrième tome : Esther est en 5e, c’est l’année de ses 13 ans, elle quitte l’enfance et entre dans l’adolescence… Le dernier tome sortira en 2024, l’année de ses 18 ans.

Histoires d’enfants pas forcément pour les enfants, témoignage sur notre époque. Le lecteur embarque pour un voyage quelque peu agité : suivre, pendant neuf ans, les métamorphoses d’une enfant en adulte.

Détails

Plus d’information
EAN 9782370732750
ISBN 237073275X
Contributeurs Riad Sattouf (Auteur principal)
Format Bande dessinée
Support Non
Éditeur Allary
Langue Français
Largeur 24.8 cm
Longueur 30.9 cm
Épaisseur 1.3 cm
Poids 0.576 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Saga Les cahiers d'Esther
Catégories Livres, BD et Comics, BD indépendantes

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte