Le trésor de la cathédrale d'Angoulême

Jean-Michel Othoniel (Auteur principal)

Livre | Format : Livre + DVD | Editeur : Apres | Date de parution : 01/01/2017

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Une documentation audiovisuelle et textuelle autour de la monumentale mise en scène du trésor de la cathédrale d'Angoulême par Jean-Michel Othoniel.

Le Trésor de la cathédrale d'Angoulême, commencée en 2008 et terminée en 2016, est une oeuvre monumentale de l'artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle. Ce projet est une commande de la Drac Nouvelle-Aquitaine.
Ce livre dévoile le Trésor qui se déploie sur 200 m2 en trois salles et dont les objets de culte sont magnifiés dans l'écrin conçu par l'artiste.
La présentation par Monseigneur Dagens et le texte généreux d'Adrien Goetz témoignent de l'importance de cette oeuvre dans l'histoire des cathédrales et dans l'univers d'un artiste porté par le sacré.
Le DVD propose un film de Gilles Coudert et Damien Faure qui nous fait vivre l'aventure du Trésor à travers la parole de Jean-Michel Othoniel et la rencontre dans leur atelier, des Maîtres d'art qui l'ont élaboré avec lui. Des décisionnaires aux nombreux artisans, tous témoignent du long processus de cette réalisation majeure.
Le livre et le film se présentent ici comme un ex voto de la création et concourent à l'idée que cette oeuvre d'art totale est un pèlerinage.

Détails

Plus d’information
EAN 9791091490337
ISBN 9791091490337
Contributeurs Jean-Michel Othoniel (Auteur principal)
Format Livre + DVD
Support Non
Nombre de pages 144
Éditeur Apres
Langue Français
Largeur 15 cm
Longueur 21 cm
Poids 0.456 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Catégories Livres, Art, Musique et Cinéma, Arts décoratifs

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte