Le thème du travail dans la littérature

Romain Lancrey-javal (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : BERTRAND LACOSTE | Date de parution : 02/07/2009

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Cette nouvelle collection entend répondre aux besoins des élèves en fin de collège et des lycéens préparant le baccalauréat ainsi qu'aux élèves de lycée professionnel. Il s'agit de s'entraîner aux différents exercices en découvrant quelques trésors de notre littérature. Ces richesses peuvent apparaître à la fois à travers de grands thèmes sensibles (le travail, la nation...) et de grands genres (la poésie, le roman...). Une anthologie chronologique est à chaque fois le support de lectures et de découvertes en classe.
Les anthologies, organisées autour d'un grand thème, proposent une série d'extraits connus et accessibles, accompagnés d'exercices et d'activités en rapport avec la maîtrise de la langue, la lecture et l'écriture.
Les anthologies regroupées autour d'un genre présentent des morceaux choisis célèbres, supports d'exercices de baccalauréat, mais aussi, loin de tout bachotage, d'un vrai plaisir de lire et d'écrire.

Cette anthologie rassemble les représentations littéraires du travail, dans la diversité de ses définitions historiques, de sa présentation douloureuse comme souffrance imposée à son changement moderne, lieu de conflit ou de réalisation de soi-même des textes bibliques aux pages modernes, en passant par les grandes pages du XVIIe siècle (La Fontaine), du XVIIIe siècle (Voltaire, Rousseau), et du XIXe siècle (Hugo, Zola).

Détails

Plus d’information
EAN 9782735220519
ISBN 2735220516
Contributeurs Romain Lancrey-javal (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Éditeur BERTRAND LACOSTE
Langue Français
Largeur 21 cm
Longueur 29.7 cm
Poids 0.185 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Essais et critique littéraires, Lycée, Première

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte