Le siège de l'aigle

Carlos Fuentes (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Gallimard | Date de parution : 18/10/2007

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

En stock / Expédié sous 24h

-40%

Résumé

2020. Le Mexique est privé de tout système de télécommunications à la suite de la décision de son président, Lorenzo Terán, de ne pas soutenir les États-Unis dans leur occupation militaire de la Colombie, et d'encourager l'OPEP à augmenter le prix du pétrole. Le pays, comme on peut l'imaginer, est vite paralysé. Mais Terán s'obstine. C'est dans ce contexte de crise nationale et internationale que débute en secret la bataille pour sa succession, et pour l'accession au fameux « Siège de l'Aigle », le symbole de la toute puissante institution présidentielle mexicaine.
Carlos Fuentes nous invite ainsi à découvrir les coulisses de la vie politique de son pays à travers les destins croisés de la belle et intrigante María del Rosario Galván, de l'abject courtisan Tácito de la Canal, de l'implacable ministre de l'intérieur Bernal Herrera, du général von Bertrab et, enfin, du jeune Nicolás Valdivia qui, pour naïf et sincère qu'il paraisse, ne s'en révélera pas moins trouble et dangereux.
Au-delà de son intrigue complexe et foisonnante, Le Siège de l'Aigle surprend par son rythme et par sa forme : c'est un authentique roman épistolaire qui multiplie les personnages, et mêle amour et politique en un grand tourbillon passionnel.

Détails

Plus d’information
EAN 9782070347377
ISBN 2070347370
Contributeurs Carlos Fuentes (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 452
Éditeur Gallimard
Collection Folio
Langue Français
Largeur 10.8 cm
Longueur 17.8 cm
Épaisseur 2 cm
Poids 0.225 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Catégories Livres, Romans et Littérature, Littérature hispanophone

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte