Le sentier de l'ignorance

R Khalil (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Anne carriere | Date de parution : 21/05/2008

En stock / Expédié sous 4 à 6 jours

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Dans le maroc des montagnes arides du rif, des villages isolés pétrifiés par le temps où les touristes ne vont pas, une enfant naît du mauvais côté - celui des filles, dont le destin est déjà écrit.
Mais rosenas, cette fille des montagnes et du vent, porte en elle un mauvais gène, celui de la différence, du recul et du refus, celui de l'insolence et de la révolte. son histoire au maroc sera courte mais indélébile, et les racines de son " mal incurable " se raffermiront à chaque retour au pays. la petite fille du maroc deviendra le cauchemar de ses parents, du corps enseignant et de tous les bien-pensants de mantes-la-jolie.
Elle y sera une très mauvaise élève, belliqueuse de surcroît, une idéaliste amoureuse de tous les plaisirs défendus, une excellente voleuse, une fugueuse inconsciente, mais, toujours, une idéaliste. echappant par miracle à une vie déjà écrite à sa naissance, elle sera figurante et comédienne cachée dans une troupe de saltimbanques durant l'adolescence, militante, amoureuse prolifique mais déçue, épicurienne, enfin auteur et interprète de sa propre histoire avec une consécration tant attendue mais tellement éphémère.
Ce roman, parfois onirique, souvent autobiographique, est avant tout un cri contre le poids des traditions et la tentation d'abdiquer, contre des systèmes aliénants, contre la petite mort induite par nos modes de vie. comme dans un spectacle de théâtre, on sourit, on rit, on est surpris, ému, transporté, parfois même horrifié.

Détails

Plus d’information
EAN 9782843374579
ISBN 284337457X
Contributeurs R Khalil (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 352
Éditeur Anne carriere
Langue Français
Largeur 14 cm
Longueur 20.5 cm
Épaisseur 2.4 cm
Poids 0.349 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Catégories Livres, Romans et Littérature, Littérature française

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte