Le Scorpion T.13 - Tamose l'Égyptien

Stephen Desberg (Scénariste), Luigi Critone (Illustrateur)

Livre | Format : Bande dessinée | Editeur : DARGAUD | Date de parution : 25/11/2020

En stock / Expédié sous 24h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

À Kraków, Ivrahim Golam, surnommé le cosaque juif, cherche à préserver l'identité d'un homme dont le nom doit disparaître à jamais.

À Istanbul, Armando Catalano, alias le Scorpion, a retrouvé la trace de Méjaï, la gitane. Il veut savoir ce qu'est devenu leur enfant. Mais la gitane est experte dans le maniement des poisons et elle n'hésite pas à s'en servir contre le Scorpion, qui perd connaissance.

Quand il reprend conscience, il apprend qu'il est accusé d'assassinat. Livré à la cour du sultan, il est sauvé par un eunuque qui le conduit jusqu'à sa maîtresse. Une femme mystérieuse, surnommée la Sabbatéenne, dont le visage est orné de signes sombres et secrets. Celle-ci lui demande de déchiffrer le nom d'un homme, gravé sur des stèles égyptiennes. En contrepartie, elle l'aidera à retrouver la trace de Méjaï.

Au Caire, les routes de Méjaï et du Scorpion se croisent de nouveau. Mais si elle lui révèle la vérité à propos de leur enfant, elle lui interdit de chercher à le voir. Elle menace même de tuer le Scorpion s'il s'en approche...

Une nouvelle aventure pour ce héros créé par Desberg et Marini, et désormais illustré par Luigi Critone avec une véritable maestria. Un album entre tragédie antique et grande aventure, dans la lignée des romans populaires à la Dumas et des films de cape et d'épée hollywoodiens.

Détails

Plus d’information
EAN 9782505083313
ISBN 2505083312
Contributeurs Stephen Desberg (Scénariste), Luigi Critone (Illustrateur)
Format Bande dessinée
Support Non
Nombre de pages 48
Éditeur DARGAUD
Largeur 22.5 cm
Longueur 29.8 cm
Épaisseur 1 cm
Poids 0.469 kg
Impression à la demande Non
Saga Le Scorpion
Catégories Livres, BD et Comics, Fantastique et SF

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte