Le journal du visiteur

Marcel Brion (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Albin Michel | Date de parution : 23/01/1980

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

On sait combien Marcel Brion est attentif aux rencontres étranges que l´on fait dans les demeures anciennes et les jardins depuis longtemps négligés. Combien est généreuse son affection à l´égard des êtres que leur destin égare dans des lieux et des temps qui ne sont pas les leurs : il les accueille et écoute leurs histoires d´une autre époque...
Ainsi pour ce livre, journal intime dans lequel celui qui dit « je » fait un bien singulier récit. Il raconte l´attachement - invraisemblable, prétendront certains - qui lie l´un à l´autre le Visiteur (il n´a pas d´autre nom), seul occupant de la maison d´amis absents, et la Dame des Hêtres, héroïne d´un drame qui se déroula jadis en ce même endroit. Deux êtres irrévocablement séparés parce qu´ils habitent des régions du temps différentes, mais qu´une chance heureuse met face à face au moment déterminé où leurs destinées se croisent et s´associent... Alors nous assistons, presque jour après jour, au mûrissement de cet attachement, grâce à ce journal qui sera si mystérieusement interrompu.
Avec une fougue et une ferveur qui traduisent à merveille son extraordinaire jeunesse, Marcel Brion conte ici la plus belle et la plus imprévue des histoires d´amour impossible. Il faut admirer l´audace du grand écrivain qui parvient à nous faire vaciller entre le réel et l´imaginaire - tant est puissant l´accent de vérité qu´il donne à l´évocation d´événements fantastiques et de paysages chargés d´incroyables secrets.

Détails

Plus d’information
EAN 9782226009135
ISBN 2226009132
Contributeurs Marcel Brion (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Éditeur Albin Michel
Collection A.m. rom.franc
Langue Français
Largeur 13 cm
Longueur 20 cm
Poids 0.316 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Romans et Littérature, Littérature française

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte