Le geant des sables

Greta Vaillant (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Lattes | Date de parution : 22/03/2000

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Qui mieux que belzoni, archéologue, aventurier et grand amoureux des femmes, nous dit que la vie peut être le plus beau des romans...


Londres, l802. jean-baptiste belzoni, jeune colosse à peine débarqué d'italie, s'exhibe dans les foires où se presse le tout-londres pour admirer son anatomie. mais lui-même rêve d'ailleurs. sa destinée, il la jouera au grand large... a tout va.

Ainsi commencent les fabuleuses aventures de ce héros éminemment romantique que le sort conduira d'abord en egypte où il deviendra l'un des premiers grands archéologues, puis en afrique noire, vers les sources du niger.

De karnak à philae, d'alexandrie à abou-simbel, des bas-fonds de londres à saint-pétersbourg et enfin à tombouctou défile une galerie de personnages hauts en couleur habités de passions violentes : napoléon et champollion, angelica catalani l'ambitieuse cantatrice, emma la courtisane anglaise, la fascinante mme tussaud et surtout l'émouvante sara, la compagne de mille routes et de toute une vie.

Avec cette folle épopée, greta vaillant ressuscite une figure puissante, héros oublié de l'egyptologie et de l'aventure extrême. un personnage humain tout en force et sensualité que l'on n'est pas près d'oublier.



Greta vaillant vit à rome. ce roman est le fruit de plusieurs années de recherches passionnées sur les traces de belzoni.

Détails

Plus d’information
EAN 9782709620444
ISBN 2709620448
Contributeurs Greta Vaillant (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Éditeur Lattes
Langue Français
Largeur 15 cm
Longueur 23 cm
Épaisseur 4 cm
Poids 0.717 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Romans et Littérature, Romans historiques

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte