Le coeur violé

Henri Bonnier (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Albin Michel | Date de parution : 02/01/1978

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Voici, renouvelé, l´éternel duo de l´homme et de la femme. Lui, Denis, grand reporter d´une agence de presse. Elle, Sophie, jeune et belle Yougoslave, énigmatique, déchirée... Entre Denis l´actif, l´entreprenant, et Sophie la mystérieuse, se noue, se joue une histoire où se rejoignent don total de soi et altier refus. Une histoire chaste, on l´a compris, parce que la chasteté est ici le signe de l´absolu, grâce à quoi Sophie et Denis vont réinventer l´amour.
Cet amour est nourri de toutes les réalités du monde actuel : politique, scientifique, artistique, religieuse... Plus encore, Denis et Sophie sont dépositaires d´un secret capital pour la paix internationale et l´avenir de notre civilisation. Cela fait que leur histoire, devenant peu à peu une quête, les jette sans cesse sur les routes, dans les trains, dans les avions, et les entraîne de Rabat à Venise, de Belgrade à Mougins, de Paris à Rome. Ainsi leur amour embrasse le monde, et l´embrase.
Rarement sans doute un roman aura été d´amour avec cette puissance, cette universalité - et cette infinie capacité de faire rêver. On s´attache à Denis - on l´admire et on le plaint -, et surtout on aime, à jamais, cette Sophie qui se bat « dans la nuit solitaire aux yeux d´aveugle », et que l´on devine écrite avec du sang, avec des larmes.
Maître de ses moyens, Henry Bonnier l´est admirablement, dans Le Coeur violé, jusque dans l´éclat de son écriture, jaillissante et sensuelle, tendre et dure, - haute parole d´amour... L´histoire exemplaire qu´il nous raconte signifie tout simplement qu´enfin un homme a appris auprès d´une femme à ne regarder que l´essentiel.

Détails

Plus d’information
EAN 9782226005663
ISBN 2226005668
Contributeurs Henri Bonnier (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Éditeur Albin Michel
Collection A.m. rom.franc
Langue Français
Largeur 13 cm
Longueur 20 cm
Poids 0.392 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Romans et Littérature, Littérature française

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte