La socialisation de l'adolescent

Pierre G. Coslin (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Armand colin | Date de parution : 27/06/2007

En stock / Expédié sous 1 à 2 semaines

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

l'une des thématiques les plus souvent évoquées à propos des jeunes concerne leurs rapports avec la société, qu'il s'agisse des relations familiales, de la vie scolaire ou de la vie sociale en général.
en effet, en rupture avec l'ordre parental et avec l'ordre social, les adolescents provoquent la société, provocations qui sont aussi des ouvertures, initiant de nouvelles relations avec l'environnement, mais qui déstabilisent leurs proches. en résulte une demande sociale croissante d'informations sur le sujet et le recours de plus en plus fréquent aux psychologues, tant de la part des familles ou des éducateurs que des pouvoirs publics.
en réponse à ces interrogations, l'auteur a choisi, dans le présent ouvrage, très complet, d'exposer de façon thématique les différents champs et facteurs de la socialisation adolescente normale : rapports à la politique, à la religion, à l'argent, univers familial, relations amoureuses et amicales, loisirs, valeurs, insertion scolaire et professionnelle. au total, ce manuel constitue pour les enseignants et les professionnels, une synthèse claire et toujours utile sur cet âge de la vie, et offre aux parents, des pistes pour " suivre " leur adolescent au long de cette période cruciale de son développement.

Détails

Plus d’information
EAN 9782200345921
ISBN 2200345925
Contributeurs Pierre G. Coslin (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 215
Éditeur Armand colin
Collection Cursus
Langue Français
Largeur 15 cm
Longueur 21 cm
Poids 0.32 kg
Impression à la demande Oui
Catégories Livres, Psychologie familiale, Sociologie et sciences sociales

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte