La mécanique sexuelle des hommes t.2 - L'érection

Catherine Solano (Auteur principal), Pascal De Sutter (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : ROBERT LAFFONT | Date de parution : 13/09/2012

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

On estime que près de 50% des hommes âgés entre 40 et 70 ans souffrent de dysfontionnement érectile - ce qu'on appelait autrefois impuissance - de façon passagère ou durable. Ce dysfonctionnement érectile, qui a tendance à s'accentuer avec l'âge, crée beaucoup d'angoisse chez les hommes qui se sentent soudain dépossédés de leur virilité. Si ce constat statistique est rassurant en soi, car il permet aux hommes concernés de se sentir moins seuls, il ne dit pas pour autant la variété des situations et les nombreux facteurs qui peuvent être à l'origine d'une absence totale d'érection ou d'érections instables ou capricieuses.
Confrontés quotidiennement dans sa pratique de sexologue à ce questionnement, le docteur Catherine Solano et le psychologue Pascal Sutter choisissent, sans gêne et sans tabou, d'accompagner les couples sur les aspects mécaniques, physiologiques et psychologiques de l'érection masculine. Car selon eux, trop d'hommes et de femmes associent à tort problème d'éjaculation précoce et problème d'érection ; trop d'hommes ignorent combien le tabagisme, l'alcoolisme, l'obésité, les problèmes circulatoires, le diabète, les troubles hormonaux ou la prise de narcotiques constituent de réelles entraves à l'érection ; et trop de femmes interprètent ces dysfonctionnements comme une absence de désir à leur encontre, favorisant malgré elles l'installation d'un cercle vicieux qui ne fera qu'accentuer cette instabilité.
Différents traitements sont aujourd'hui disponibles, des médicaments oraux à la chirurgie, en passant par les injections de l'urètre pénien ou les pompes, mais la plupart des problèmes trouvent surtout leur résolution quand les hommes reconnaissent l'anxiété de performance qui les étreint, et s'acceptent dans un fonctionnement plus cérébral donc plus personnel et plus faillible. Selon les auteurs, il semble préférable d'agir auprès des couples sur la psychologie de l'érection pour installer des pratiques sexuelles épanouissantes et durables.

Détails

Plus d’information
EAN 9782221132852
ISBN 2221132858
Contributeurs Catherine Solano (Auteur principal), Pascal De Sutter (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 320
Éditeur ROBERT LAFFONT
Collection REPONSES
Langue Français
Largeur 13.8 cm
Longueur 21.6 cm
Épaisseur 2.8 cm
Poids 0.396 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Saga La mécanique sexuelle des hommes
Catégories Livres, Sexualité, Actualité, Politique et Société, Médecine et Paramédical

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte