La maladie d'alzheimer - - reperer - expliquer - soigner

Isabelle Jalenques (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : HACHETTE | Date de parution : 13/01/1999

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

La maladie d'Alzheimer est-elle la "maladie du siècle"oe Contrairement à une idée reçue, elle n'est pas due à un vieillissement prématuré du cerveau, mais bel et bien à des lésions cérébrales, qui provoquent une altération progressive des facultés intellectuelles et aussi des comportements.

Quelles en sont les manifestations ? Comment peut-on l'identifier ? Existe-t-il des traitements pour la soigner oe Isabelle Jalenques a une connaissance approfondie de la maladie d'Alzheimer. Forte d'une grande expérience clinique, elle présente ici l'état du savoir relatif à cette maladie : apparition des premiers symptômes, élaboration du diagnostic, évolution des troubles, possibilités thérapeutiques.

Elle prodigue en outre des conseils pratiques pour surmonter l'inquiétude et atténuer la souffrance, afin d'aider les malades et leur entourage à mieux vivre au quotidien.

Elle propose également un guide précis des aides financières, médicales et sociales, à l'usage des familles touchées par la maladie d'Alzheimer ou en charge d'une personne âgée dépendante.

Professeur des Universités et chef de service de Clermont-Ferrand, Isabelle Jalenques allie une grande pratique du terrain à des compétences théoriques qui lui ont valu une renommée internationale en neurobiologie et en psychiatrie. Elle est l'auteur de L'Enfant anxieux, PUF, 1991, et de Les Etats anxieux de l'enfant, Masson, 1992.

Détails

Plus d’information
EAN 9782012354395
ISBN 2012354394
Contributeurs Isabelle Jalenques (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 186
Éditeur HACHETTE
Collection Societe
Langue Français
Largeur 14 cm
Longueur 22.5 cm
Épaisseur 1 cm
Poids 0.22 kg
Impression à la demande Oui
Catégories Livres, Psychologie, Neurologie , Sciences Humaines

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte