La France pendant la seconde guerre mondiale - Atlas historique

Jean Medialivre (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Fayard | Date de parution : 21/04/2010

En stock / Expédié sous 4 à 6 jours

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Si la Seconde Guerre mondiale suscite un fort intérêt du public, son impact dans l'Hexagone est, en dehors des opérations militaires, encore très mal connu - et ce 70 ans après le début du conflit. D'un côté, le poids de l'Occupation et les formes prises par la présence allemande et italienne demeurent largement ignorés, tout comme les organisations civiles et militaires de l'Etat français ;
De l'autre, les phénomènes sociaux, économiques, démographiques, etc., de cette période ont rarement fait l'objet d'un travail cartographique. Or, loin de constituer un ensemble homogène, la France a subi d'importantes disparités régionales qui se sont surimposées à celles déjà existantes.
Ainsi, cet atlas de la France dans la Seconde Guerre mondiale est unique en son genre : à la fois fiable, synthétique et pratique, il permet de mettre à la portée du plus grand nombre une information claire et accessible, grâce à des textes didactiques qui « contextualisent » et commentent documents, cartes et graphiques.
Et ce grâce à quatre spécialistes de la question - Jean-Luc Leleu, Jean Quellien, Françoise Passera et Michel Daeffler - qui se sont réunis pour mettre en forme ce bel ouvrage composé de douze chapitres thématiques, chaque thème étant traité en une double page.

Détails

Plus d’information
EAN 9782213654614
ISBN 2213654611
Contributeurs Jean Medialivre (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 333
Éditeur Fayard
Collection Divers Histoire
Langue Français
Largeur 24 cm
Longueur 31 cm
Poids 1.368 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Histoire, Seconde Guerre Mondiale 

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte