L'histoire vraie du gang des Pink Panthers

Jérôme Pierrat (Auteur principal), Svetlana Dramlic (Auteur principal)

Livre | Format : Livre poche | Editeur : La manufacture de livres | Date de parution : 02/02/2017

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

En 1997, alors que l'ex-Yougoslavie se débat dans la guerre, une vague de braquage de bijouteries frappe l'Europe. Des coups audacieux et très professionnels réalisés sans violence et sans armes, dont les butins dépriment les joaillers et les policiers.
Au fil des mois et des années, les mystérieux braqueurs, dont les enquêteurs devinent qu'ils sont originaires d'ex-Yougoslavie, enchaînent les braquages de légende : de Paris à Londres, en passant par Tokyo, Genève, Dubaï, Francfort ou Barcelone, les plus grandes bijouteries subissent leurs raids-éclair qui se chiffrent en dizaines de millions d'euros. En 2003, ils s'attaquent à la bijouterie Graff de Bond street et raflent entre autres une bague sertie d'un diamant à 450 000 dollars que la police retrouve dans un pot de crème pour le visage, comme dans une scène du film la Panthère rose. La presse les surnomme alors les « Pink panthers ». Leur légende est en marche.
Depuis dix ans, selon Interpol, cette nébuleuse serait responsable de 341 braquages à travers le monde pour un montant avoisinant les 330 millions d'euros. Si certains de ces braqueurs ont finalement été arrêtés, on ne sait pratiquement rien d'eux.
Ce livre raconte pour la première fois la véritable histoire du gang et plus précisément l'histoire d'un des pionniers des Pink Panthers, ainsi que celle de ses associés et amis. Des vingtenaires débarqués en Italie sans un sou et qui au fil des rencontres et des coups durs vont se lancer dans les braquages et écrire les premières pages de cette saga criminelle. Sous sa houlette, ils vont inventer la technique des Pink, parfaire leur stratégie, écumer l'Europe et devenir des modèles criminels pour les truands de Serbie et du Monténégro.

Détails

Plus d’information
EAN 9782358871495
ISBN 2358871494
Contributeurs Jérôme Pierrat (Auteur principal), Svetlana Dramlic (Auteur principal)
Format Livre poche
Support Non
Nombre de pages 252
Éditeur La manufacture de livres
Collection Poche
Langue Français
Largeur 11 cm
Longueur 18 cm
Épaisseur 1.9 cm
Poids 0.19 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Mafias et grand banditisme, Écologie et environnement, Droit

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte