L'age des satellites

Alain Dupas (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Hachette Litteratures | Date de parution : 25/03/1997

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

En quatre décennies, le monde a beaucoup changé. l'espace aussi. après avoir conquis la lune dans une offensive éclair, l'homme s'est arrêté sur le chemin des étoiles. ii est revenu vers sa planète natale où les techniques spatiales ont été appliquées aux problèmes terrestres. les résultats ont dépassé toutes les espérances : les satellites ont bouleversé le monde qui nous entoure et la vie que nous menons. très haut dans le ciel, des « gardiens de la paix » veillent. a leurs côtés, d'autres satellites nourrissent l'écologie de magnifiques images. d'autres encore tissent tout autour de la terre la « toile » de la nouvelle « société de l'information » . bientôt des appareils en liaison directe avec l'espace se trouveront chez nous, dans nos voitures, dans nos poches. nous recevrons la télévision « tombée du cosmos » et, n'importe où dans le monde, au fin fond d'un désert ou de l'antarctique, nous pourrons téléphoner, nous localiser, nous connecter à internet.


Au xxie siècle, la fabrication des satellites, leur lancement, leur utilisation seront des activités économiques de première grandeur. ce livre en décrit l'émergence et les perspectives. ii explique pourquoi l'europe doit prendre une grande place dans ces développements passionnants. ii raconte comment des satellites et des lanceurs, plus économiques et plus sûrs, permettront d'accélérer l'exploration du cosmos, avec des robots, mais aussi des hommes, dans le cadre de grands projets coopératifs, essentiels pour la cohésion de la planète. bienvenue dans l'age des satellites !


Docteur ès sciences, alain dupas est maître de conférences à l'université paris xi (orsay) et chargé de mission au centre national d'études spatiales (cnes). ii a écrit de nombreux articles sur l'évolution et l'utilisation de l'espace, en particulier dans la recherche. ii est l'auteur de la lutte pour l'espace (le seuil, 1977), ariane et la navette spatiale (hachette, 1981) et la saga de l'espace (gallimard, coll. « découvertes », 1986).

Détails

Plus d’information
EAN 9782012352001
ISBN 2012352006
Contributeurs Alain Dupas (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Éditeur Hachette Litteratures
Collection SCIENCE
Largeur 14 cm
Longueur 22.5 cm
Épaisseur 1.7 cm
Poids 0.245 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Sociologie et sciences sociales, Techniques, Astronautique

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte