Jardins De Bomarzo (Les)

Hella S. Haasse (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Seuil | Date de parution : 05/06/2000

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Très tôt, hella, s.
Haasse a été fascinée par ce que victor hugo appelait " ce tas de cendres éteint qu'on nomme le passé ". le besoin d'expérimenter avec les éléments du temps et de l'histoire n'a fait que croître au cours des ans. les jardins de bomarzo, où l'auteur combine les recherches historiques, l'imagination et l'autobiographie, constituent une nouvelle étape dans son approche du passé. selon elle, il peut exister sur un même sujet une infinité d'interprétations, toutes possibles ou plausibles, et il suffit parfois d'un détail, apparemment insignifiant pour qu'une situation historique donnée prenne un tout autre aspect.

Ainsi ce livre sur les origines d'un parc maniériste de la renaissance, situé au coeur de l'italie et peuplé de sculptures déconcertantes, voire terrifiantes, témoigne des doutes grandissants de l'auteur sur la possibilité de jamais rendre ou recréer la vérité historique.
Les jardins de bomarzo, tissé d'hypothèses sur des drames d'ambition et d'amour dans quelques grandes familles déjà rencontrées dans la ville écarlate, telles que les orsini, les farnèse, les borgia, et sur l'image du labyrinthe, symbole chargé d'un sens à la fois religieux et politique, serait-il un roman déguisé en essai ?.

Détails

Plus d’information
EAN 9782020254151
ISBN 2020254158
Contributeurs Hella S. Haasse (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Éditeur Seuil
Collection CADRE VERT
Largeur 14 cm
Longueur 20.5 cm
Épaisseur 1.5 cm
Poids 0.26 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Romans et Littérature, Littérature scandinave

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte