Histoire moderne - - xviiie siecle

Muchembled (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Breal | Date de parution : 03/05/2000

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

En stock / Expédié sous 24h


Résumé

Grâce à ses cartes, ses chronologies, ses définitions et encadrés, le cours offre un aide-mémoire vivant, à la pointe de l'historiographie actuelle.
L'étudiant peut articuler ses connaissances aux nombreux documents proposés - soit commentés, soit dotés des indications lui permettant de suivre le cheminement menant au commentaire. connaissances et exercices dialoguent ainsi dans leur complémentarité. en histoire moderne, les auteurs, éminents spécialistes, à la fois historiens et enseignants, chercheurs et pédagogues, ont voulu mettre à disposition des étudiants un instrument de travail leur permettant de se familiariser avec les deux exercices principaux qui leur seront demandés à l'université, de l'entrée en premier cycle aux concours de recrutement : l'explication de documents et la dissertation.
Ce volume consacré au xviiie siècle comprend neuf chapitres parmi les sujets les plus fréquemment traités dans les premiers cycles universitaires. trois chapitres étudient le cas français, trois autres de grandes questions européennes (l'essor du continent, le despotisme éclairé, les guerres et la diplomatie) ; les îles et la naissance des etats-unis font l'objet d'un chapitre, alors que les deux derniers sont consacrés à l'impact en europe de la révolution française et de l'empire.

Détails

Plus d’information
EAN 9782853947367
ISBN 285394736X
Contributeurs Muchembled (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Éditeur Breal
Collection Grand amphi
Langue Français
Largeur 24 cm
Longueur 18 cm
Épaisseur 2.3 cm
Poids 0.716 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Catégories Livres, XVIIIe siècle , Formation, Emploi et carrières

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte