Gaudí - L'oeuvre complet

Rainer Zerbst (Auteur principal)

Livre | Format : Beau-livre | Editeur : Taschen | Date de parution : 11/12/2019

Coup de coeur Gibert

Coup de coeur

En stock / Expédié sous 24h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

La vie d’Antoni Gaudí (1852–1926) fut pleine de contradictions. Jeune homme, critique à l’égard de l’Église, il rejoignit le mouvement nationaliste catalan, mais voua la fin de sa vie à la construction d’une église unique et spectaculaire, la Sagrada Família. Il mena un temps une vie de dandy dans le beau monde, mais à sa mort dans un accident de tram à Barcelone, ses vêtements étaient si miteux que les témoins le prirent pour un mendiant.

L’incomparable architecture de Gaudí traduit cette multitude de facettes. Textures chatoyantes et structure squelettique de la Casa Batlló ou matrice arabo-andalouse de la Casa Vicens, son travail mêle orientalisme, matériaux innovants, formes naturelles et foi religieuse pour façonner une esthétique moderniste unique. Aujourd’hui, son style particulier rencontre une popularité et une admiration mondiales. Son opus magnum, la Sagrada Família, est le monument le plus visité d’Espagne et sept de ses œuvres figurent au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Illustré de photos inédites, de plans, de dessins de la main de Gaudí et de clichés historiques, enrichi d’annexes approfondies présentant toutes ses créations y compris ses meubles et ses projets inachevés, cet ouvrage présente son univers comme jamais. À la manière d’une visite guidée privée de Barcelone, on découvre combien le «Dante de l’architecture» fut un constructeur au sens le plus pur du terme, qui façonna des édifices extraordinaires, foisonnant de détails fascinants où se matérialisent les visions fantasmatiques au cœur de la ville.

Détails

Plus d’information
EAN 9783836564458
ISBN 3836564459
Contributeurs Rainer Zerbst (Auteur principal)
Format Beau-livre
Support Non
Nombre de pages 368
Éditeur Taschen
Collection Jumbo
Largeur 26.1 cm
Longueur 35.1 cm
Épaisseur 3.8 cm
Poids 2.942 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Art, Musique et Cinéma, Monographies d'architectes, Architecture et urbanisme

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte