Froissartage, grand jeu dans la nature - Vieux moyens, avec presque rien, d'être utile et de devenir habile

Michel Froissart (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Idf | Date de parution : 31/08/2017

En stock / Expédié sous 4 à 6 jours

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Pourquoi une nouvelle édition de Froissartage, cet ouvrage devenu légendaire et introuvable ? Pour répondre à la demande de ceux qui aiment vivre dans la nature ! Pour la joie d'exercer son ingéniosité, son habileté et sa persévérance sur un matériau noble, avec pour satisfaction finale l'objet utile, confortable, ou beau.

Dès 1936, Michel Froissart montra aux jeunes comment, avec quelques outils et un peu d'astuce, ils pouvaient réaliser sans clou ni ficelle, des installations qui tiennent le temps d'un camp. Connaissant la valeur de la forêt, il leur apprit à préserver son développement en n'abattant pas n'importe quel arbre n'importe comment.

Michel Froissart aimait également apprendre aux jeunes à connaître les différentes espèces, les qualités et les limites de leur bois. Educateur, il voyait toute la richesse d'un travail en équipe pour créer, inventer, réaliser un projet concret et s'en servir pour une vie plus conviviale : une vie que l'on fait ensemble, plutôt que celle que l'on subit seul au sein de la société de consommation.

Cette réédition vous offre des textes inédits issus du tome 2 du Froissartage original (1943), des suggestions de Michel Froissart sur la fabrication d'objets de la vie courante en bois (du coquetier au charriot en passant par les jouets).
Nous espérons que cette réédition en couleurs, augmentée et rajeunie, vous réjouira autant que nous et vous apportera le savoir-faire et l'esprit du froissartage.

Détails

Plus d’information
EAN 9782916525372
ISBN 2916525378
Contributeurs Michel Froissart (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 192
Éditeur Idf
Langue Français
Largeur 17 cm
Longueur 24 cm
Poids 0.414 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Jeux en plein air, Techniques, Génie civil

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte