Flic d'élite dans les cités

Bruno Pomart (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Anne carriere | Date de parution : 18/03/2009

En stock / Expédié sous 4 à 6 jours

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

En 1981, Bruno intègre la Compagnie républicaine de sécurité de Quincy-sous-Sénart. Il découvre l'univers des adolescents difficiles en procédant à des contrôles d'identité dans des quartiers à problèmes. En 1985, il est sélectionné pour former la toute première équipe du RAID. Créé à l'origine pour lutter contre les actes terroristes, cet organisme est appelé aux actions les plus périlleuses. Bruno Pomart participera ainsi aux opérations les plus spectaculaires, dont l'arrestation de Jean-Marc Rouillant et ses complices d'Action directe.
Son activité l'amène à intervenir dans des prisons, où il prend conscience que des centaines de jeunes à la dérive croupissent là sans le moindre espoir de s'en sortir. En 1992, il fonde l'association Raid Aventures, qui se propose de les réinsérer par le sport, l'effort et la rigueur. Depuis seize ans, des milliers de jeunes, garçons et filles, ont participé aux activités proposées : escalade, VTT, canoë-kayak, descente en rappel, cross, course d'orientation, mais aussi les raids aventures musclés organisés à travers toute la France ou au plus profond de la Guyane.
Bruno Pomart dresse ici le bilan d'une action encouragée tant par les plus hautes autorités que par les élus de tous bords, et brosse le portrait de quelques-uns de ces jeunes à travers leurs expériences. Il joue la prévention, sans angélisme ni concession. Et, malgré quelques échecs, ça marche !

Détails

Plus d’information
EAN 9782843375248
ISBN 284337524X
Contributeurs Bruno Pomart (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 224
Éditeur Anne carriere
Collection Document
Langue Français
Largeur 15.3 cm
Longueur 23.5 cm
Épaisseur 2 cm
Poids 0.363 kg
Impression à la demande Non
Tranche d'âge Tout public
Catégories Livres, Questions de société, Écologie et environnement, Sociologie et sciences sociales

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte