Enfants sans enfance

Paulo David (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Pluriel | Date de parution : 07/08/2002

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Enfants négligés, abusés, exploités, torturés, massacrés : l'enfance vit un état d'urgence. pourtant, les enfants ont des droits universellement reconnus mais trop souvent brovés par la raison d'état, négligés par ceux qui désirent intervenir en leur faveur et méconnus du public. le droit international relatif à la protection de l'enfance est souvent - et parfois délibérément ! - mal compris et, par conséquent, bafoué tant dans le nord que dans le sud.

Loin des considérations émotionnelles, l'auteur démontre que si les causes et les origines des situations d'état d'urgence sont aisément identifiables, les solutions sont complexes. ce constat passe par une véritable entreprise de démythification.

Illustré par des exemples de réponses inadéquates, de solutions perverses et de cruelles violations, enfants sans enfance témoigne de la difficulté de la communattté internationale à mettre en oeuvre les droits de l'enfant et en particulier le principe novateur de l'intérêt supérieur de l'enfant. il met en lumière le rôle clé de contre-pouvoir joué par les organisations non gouvernementales face aux états.

Détails

Plus d’information
EAN 9782012787247
ISBN 201278724X
Contributeurs Paulo David (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Éditeur Pluriel
Collection PLURIEL
Largeur 11 cm
Longueur 17.8 cm
Épaisseur 2 cm
Poids 0.199 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Sciences Humaines

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte