Édition 2002

Livre | Format : Livre | Editeur : Puf | Date de parution : 17/03/2003

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Créée en 1844, la Revue archéologique est l'un des plus anciens périodiques scientifiques français. Très lu en France, il est aussi l'un des plus connus à l'étranger, et constitue une référence sur le plan international. Il n'est l'organe ni d'une institution ni d'une école et son indépendance rédactionnelle est totale : le seul critère est celui de la qualité et de l'originalité de la recherche, comme le démontrent le haut niveau et la diversité de ses collaborateurs.
Le domaine d'élection de la Revue archéologique est l'Antiquité classique, mais elle fait aussi une large part aux civilisations périphériques, de l'Italie étrusque à l'Asie centrale en passant par l'Anatolie. Sur le plan des méthodes, elle s'intéresse à tous les domaines de la recherche : géographie historique, architecture et urbanisme, sculpture, peinture et céramique, artisanat. Les études de technique, d'iconographie, l'histoire de l'art et les problèmes historiques et sociaux liés à l'archéologie sont largement représentés, sans aucune exclusive épistémologique. En outre, la Revue se distingue par sa qualité graphique, avec une illustration en couleurs chaque fois que cela est nécessaire.
Plusieurs rubriques tiennent le lecteur informé de l'actualité de la recherche : les comptes rendus bibliographiques, le Bulletin de la Société française d'Archéologie classique, avec le résumé des conférences mensuelles de cette société, et enfin des chroniques bibliographiques, parmi lesquelles les Recherches récentes sur les bronzes grecs et romains et le Bulletin analytique d'architecture du monde grec.

Détails

Plus d’information
EAN 9782130534242
ISBN 2130534244
Format Livre
Support Non
Éditeur Puf
Langue Français
Largeur 21.8 cm
Longueur 27 cm
Épaisseur 1.4 cm
Poids 0.77 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Histoire, Archéologie

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte