Vollard, Petiet et l'estampe de maîtres - Edition limitée

Catherine André (Auteur principal), Hélène Bonafous-Murat (Auteur secondaire), Céline Chicha-Castex (Auteur secondaire), Jacqueline Munck (Auteur secondaire)

Livre | Format : Livre broché | Editeur : PARIS-MUSEES | Date de parution : 27/01/2021

En stock / Expédié sous 24h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Figure hors norme du marché de l'art au tournant du siècle, Ambroise Vollard (1866-1939) se distingue par son audace qui fait de lui le promoteur de Cézanne, Gauguin ou Rouault, comme celui du jeune Picasso. Caractère difficile et énigmatique, il se passionne également pour l'édition d'estampe et de livres illustrés, déployant beaucoup de son énergie et de ses moyens pour solliciter inlassablement créateurs et collectionneurs.
A la fin de la guerre, Henri Marie Petiet (1894-1980), lui-même éditeur, rachète le fonds d'estampes de la galerie Vollard qu'il n'aura de cesse de valoriser. Cet ouvrage met en lumière le rôle capital que ces deux marchands jouèrent dans la diffusion de l'estampe moderne et dans l'édition de luxe, là où le livre devient oeuvre d'art à part entière.

Détails

Plus d’information
EAN 9782759604982
ISBN 2759604985
Contributeurs Catherine André (Auteur principal), Hélène Bonafous-Murat (Auteur secondaire), Céline Chicha-Castex (Auteur secondaire), Jacqueline Munck (Auteur secondaire)
Format Livre broché
Support Non
Éditeur PARIS-MUSEES
Largeur 22 cm
Longueur 28.1 cm
Épaisseur 1.3 cm
Poids 0.71 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Art des XXe et XXIe siècles

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte