Coffret Radu Milhaileanu : va vis et deviens - Le concert - Trahir - Train de vie - Operation Moise

Radu Mihaileanu (Realisateur), Radu Milhaileanu (Realisateur), Johan Leysen (Acteur), Yaël Abecassis (Acteur), Sony Pictures Home Entertainment (Producteur)

DVD | Format : DVD | Editeur : Sony Pictures Home Entertainment | Date de parution : 15/09/2010

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo

En stock / Expédié sous 48/72h


Résumé

Va vis et deviens :
En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.

Le concert :
A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.
Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...

Trahir :
Apres la guerre, a Bucarest, un jeune poete roumain arrete pour avoir ecrit un article denoncant les crimes stalinien, va sauver sa vie en acceptant de devenir un otage du regime.

Train de vie :
1941, dans un village juif d'Europe de l'Est. Schlomo, le fou du village, arrive essoufflé devant le conseil des sages pour leur annoncer une terrible nouvelle : les Allemands tuent et deportent vers des destinations inconnues tous les habitants juifs des shtetls voisins. Le conseil se réunit et après maintes querelles, une idée jaillit de la bouche même du fou : pour échapper aux nazis, ils organiseront un faux train de déportation !

opération Moïse :
De 1977 à 1985, l'opération Moïse a permis le sauvetage de milliers d'entre eux. Ils fuyaient la famine, et leur statut a été reconnu par Israël.

Pays d'Origine : FRANCE
Année de Sortie : 2010
Public/Avertissement : TOUT PUBLIC

Détails

Plus d’information
EAN 3333290009642
Contributeurs Radu Mihaileanu (Realisateur), Radu Milhaileanu (Realisateur), Johan Leysen (Acteur), Yaël Abecassis (Acteur), Sony Pictures Home Entertainment (Producteur)
Format DVD
Support DVD
Nombre de disques 1
Genre Comédie Dramatique
Poids 0.75 kg
Durée 561
Fournisseur Sony Pictures Home Entertainment
Catégories Vidéo, Proche Orient - Moyen Orient

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte