Art aborigène contemporain

Primat B/petitjean G (Auteur principal)

Livre | Format : Livre | Editeur : Arteos | Date de parution : 01/12/2017

En stock / Expédié sous 48/72h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Cet ouvrage consacré à l'art aborigène contemporain d'Australie accompagne une importante exposition qui se tient du 1er décembre 2017 au 20 mai 2018 à la Fondation Pierre Arnaud à Lens en Suisse.
L'art aborigène australien contemporain trouve ses origines dans la culture la plus ancienne au monde, celle du peuple aborigène. Par ailleurs, cet art prend une place de plus en plus importante dans le monde de l'art actuel.
À travers des oeuvres puissantes, issues de la Collection Bérengère Primat, le lecteur découvrira l'éternel présent du Rêve et les voyages créateurs des ancêtres du Rêve, base de la loi des hommes et thème principal des oeuvres aborigènes. Il prendra également conscience de la diversité et de la profondeur de cet art à travers les productions artistiques des différentes régions de l'Australie, telles la Terre d'Arnhem, les déserts du centre et occidental et le Kimberley, ainsi que des sujets se rapportant à l'état actuel de ce monde. Le Rêve et le présent se rencontrent sur le même territoire, celui de l'art.
Cette publication a pour ambition de faire découvrir l'art aborigène contemporain dans toute sa splendeur et son intensité à un large public. Richement illustré, ce catalogue rassemble des textes des plus importants spécialistes de l'art aborigène tels que Wally Caruana, John Kean, Howard Morphy, Georges Petitjean et Sally Butler.

Détails

Plus d’information
EAN 9791096854011
ISBN 9791096854011
Contributeurs Primat B/petitjean G (Auteur principal)
Format Livre
Support Non
Nombre de pages 288
Éditeur Arteos
Langue Français
Largeur 22.5 cm
Longueur 27 cm
Épaisseur 2.5 cm
Poids 1.555 kg
Impression à la demande Non
Catégories Livres, Art, Musique et Cinéma, Afrique et Océanie

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte