Amelia Woods T.1 - Le manoir de Lady Heme

Carole Breteau (Auteur principal), Morgane Lafille (Illustrateur)

Livre | Format : Bande dessinée | Editeur : Vents d'Ouest | Date de parution : 22/09/2021

En stock / Expédié sous 24h

Non disponible

Alerte dispo

Alerte dispo


Résumé

Une jeune femme en quête de sa magique vérité. Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au coeur d'une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s'éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus.
Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme... A l'inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu'exacerber le malaise d'Amélia... Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme...
Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées. Magie et suspense sont au coeur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une " jeune femme moderne " remet en cause tout ce qu'elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l'âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d'encore tout bouleverser.

Détails

Plus d’information
EAN 9782749309491
ISBN 2749309492
Contributeurs Carole Breteau (Auteur principal), Morgane Lafille (Illustrateur)
Format Bande dessinée
Support Non
Nombre de pages 56
Éditeur Vents d'Ouest
Collection JEUNESSE
Langue Français
Largeur 24.2 cm
Longueur 32.3 cm
Épaisseur 1.1 cm
Poids 0.63 kg
Impression à la demande Non
Saga Amelia Woods
Catégories Livres, BD et Comics, BD Jeunesse, Fantastique et SF

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte